F [ab] U [la] B

 

le blog

Projet _ Laser cut

Un retour sur mes derniers mois, que dis-je, sur mes presque 2 années de fréquentation des Fabs Labs! Enfin je parlerai plutôt de la découpe laser, et de ces fantastiques machines à création, si tenté que l'on ait des idées :)

En réalité j'ai mis les pieds dans un Fab Lab pour y faire de l'impression 3D... Et au final j'en suis ressortie avec mes premières pièces gravées, découpées et que je pouvais créer comme je voulais.

Au final c'est plutôt simple, il suffit de s'initier en se formant une première fois et de se lancer.

J'avoue, le bruit de la machine, la ventilation, le laser qui parfois étincelle et l'odeur de brûlé peut impressionner au tout début, mais une fois les consignes de sécurité intégrées, tout se passe bien... Et vous voilà à fabriquer vos premières pièces :D

Mes premières pièces? Des boucles d'oreille !!!

Enfin la toute première c'était mon logo THESIXTYSIXTH, ainsi que le tampon de ma marque (THESIXTYSIXTH donc...), et bien évidemment la suite logique c'était d'y rajouter un petit trou pour y mettre une attache.

J'ai utilisé du plexiglas, des chutes qui traînaient dans un bac, mais j'ai aussi testé du bois, différents types de bois, différents plexi aussi, du carton, du papier, du cuir et même du métal après y avoir mis une couche spéciale de peinture (pour éviter la réverbération du laser par exemple)... Et tout ça avec des résultats parfois surprenant.

Voici donc mes premières créations "fablabesques"

Recent Posts